Note : Aucun autre vêtement ne signifiera jamais plus pour vous que votre robe de mariée. Que vous choisissiez de la transmettre à votre fille ou simplement de la conserver comme dossier permanent du jour de votre mariage, votre robe mérite une attention particulière, surtout à l’occasion de l’anniversaire de mariage. En la nettoyant et en l’entreposant correctement, vous aurez un souvenir durable et bien préservé que vous pourrez conserver pour toujours.
Avertissements :
△ Trouvez un nettoyeur à sec fiable en appelant un magasin de haute couture de votre région et en demandant quel nettoyeur le magasin utilise.
△ Vérifiez à l’intérieur de la robe de mariée lorsque vous cherchez des taches – le maquillage peut déteindre à l’intérieur lorsque vous enlevez et enlevez la robe.
△ Évitez les boîtes avec des fenêtres en cellophane, car elles peuvent endommager votre robe en laissant la lumière la décolorer.
△ Certaines taches n’apparaissent que des mois ou même des années plus tard. Rapportez la robe au nettoyeur si vous en trouvez d’autres.
△ Le fait de suspendre votre robe peut faire s’étirer le cou et les épaules.
△ Ne stockez jamais votre robe en plastique pour de longues périodes de temps. Il ne permettra pas au tissu de respirer et les fibres finiront par se décomposer.